Le wax et le streetwear

Du pagne africain au look européen wax streetwear

Puisant ses origines dans les rues newyorkaises, la mode streetwear s’est peu à peu imposée dans les villes européennes. Souvent associée au rap, est arrivée dans les années 90 et s’est imposé comme un des looks principaux de nos rues.

L’arrivée de la mode du wax s’est engouffrée dans le streetwear et ces deux styles se complètent très bien. En effet, il ne sera pas rare de voir des personnes habillées dans un look wax streetwear. Différentes pièces peuvent être déclinées dans cette approche et proposées en bi-matière :

Ce qui s’avère être le plus agréable, c’est le fait qu’on puisse opter pour des looks avec plus ou moins de wax. Par exemple, un sweat en wax peut être proposé dans une version 100% wax mais une version où seuls les épaules seront en tissu africain. Les fans de mode pourraient aussi succomber à une version n’ayant que la poche du sweat en tissu wax.

Bien loin du simple pagne porté par nos mères et grands-mères, le wax adopte aujourd’hui une dimension moderne et à la pointe de la mode.

Mais, détrompez-vous, l’imprimé wax n’est réservé à aucun groupe ethnique, tout le monde peut se faire plaisir. Si vous ne vous y êtes jamais essayé, vous pourrez commencer par un look wax discret.

Mais le wax n’est pas arrêté à la mode de la rue, le tissu d’Afrique de l’ouest a aussi su grimper sur le podium de la haute couture.

wax streetwear