Dashiki pour enfant

Parmi les vêtements wax pour enfant, le dashiki enfant est une chemise, ou encore une tunique ample à imprimés. Traditionnellement utilisés pour des évènements importants ou comme vêtement de travail dans la culture africaine, ils ont également été le symbole d’une ère hippie au milieu des années 60. Marque d’une culture africaine assumée, ils reviennent à la mode de manière plus inclusive ces dernières années.

Lofbaz Chemise Enfants Africaine Traditionnelle Dashiki Rose 11-12 Ans
  • Belles couleurs : motifs dashiki mignons et colorés.
  • Confort pur : tissu en coton et coupe ample.
  • Entretien et taille : peut être lavé en machine à l'eau froide bien que le lavage à la main soit recommandé. Veuillez vous référer à notre mesure de taille dans la description.
  • Fabriqué à la main dans le commerce équitable : comme vous, nous croyons et pratiquons le commerce équitable. Chacun de nos produits est fabriqué avec amour par notre équipe dans notre magnifique usine, la seule usine de vêtements certifiée commerce équitable au pays.
  • 1 million de clients : nous sommes reconnaissants d'avoir touché 1 million de clients dans 100 pays depuis notre humble début il y a 5 ans. Merci de votre confiance.

Le dashiki pour enfant est-il pour garçon ou fille ?

Initialement, le dashiki est connu pour être un vêtement essentiellement masculin. En effet, lorsque l’on observe l’étymologie de ce mot, il est issu du mot « danshiki » en yoruba, qui signifie « tunique ample pour homme ». Considéré comme l’une des pièces les plus réputées au sein de la communauté afro, il est depuis l’été 2019, redevenu une tendance très en vogue en France. Néanmoins, le dashiki est cette fois-ci devenu une référence tant pour les garçons que pour les filles. En plus d’être le symbole d’une identité africaine, il ouvre la porte d’une nouvelle mode beaucoup plus inclusive, mixte et culturelle. Porteur d’un message fort, le dashiki pour enfant est une belle pièce colorée à avoir dans sa garde-robe. En outre, si les tissus africains habillent bien les enfants, les dashikis pour enfants sont également très résistants. Ainsi, le dashiki a aujourd’hui cette spécificité d’être adapté sous plusieurs formes, sachant s’adapter aux différentes morphologies et différents genres.

Comment porter un dashiki pour enfant ?

Originalement créés pour représenter un état d’esprit, une émotion ou pour un évènement comme un mariage, le dashiki s’est aujourd’hui modernisé pour être considéré comme un vêtement à part entière. Il se présente sous différentes versions :

  • courts ou longs
  • à manches courtes ou longues.
  • en chemisier, mais également sous forme de tee-shirt ou de sweat à capuche

Les garçons l’associent à un short ou un pantalon pour les garçons. Du côté des filles maintenant, les dashikis sont souvent représentés par des robes, des tuniques ou des chemisiers. Souvent associé au style urbain, le dashiki est pourtant en Afrique une tenue de célébration. Contrairement à une chemise classique, le dashiki enfant tient sa particularité de son ouverture. En effet, il s’enfile comme un tee-shirt, contrairement à la chemise qui a pour habitude de se déboutonner. Souvent représentés par un col et des manches, colorées et/ou ornées de motifs imprimés de style brodés, ils sont parfois réalisés en wax, ou en coton pour la grande majorité. En outre, son côté hybride actuel lui donne la possibilité d’en faire son allié et ce peu importe les saisons.

Traditionnellement porté en Afrique de l’Ouest, le dashiki enfant se démocratise de plus en plus, pour toucher le grand public. Les designers se l’arrache en leur apportant une touche de modernité, tandis qu’il reste pour d’autres porteur de couleurs et d’un message clair d’une mode mixte et inclusive, il se décline tant en tenue de soirée, qu’en tenue de ville portant l’influence de l’Afrique et de sa mode au rang international. Un beau message de partage culturel à transmettre à nos enfants.

Dashiki enfant mais pas que, découvrez aussi :