Masque en tissu wax

  • Couleur : Noir Marron Beige Blanc
  • Masque chirurgical personnalisé avec motifs wax.
  • Motifs variables selon la coupe du tissu
  • Doublé coton/polyester/ coton wax tissu africain
  • Liens à nouer en satin
  • Ouverture sur les côtés
  • Masques réutilisables et lavables (30°)

 

Prix : 12 €

En cette période difficile, le masque est un accessoire wax inévitable. En effet, depuis l’arrivée de la COVID-19, le Ministère des Solidarités et de la Santé nous impose ainsi de nouvelles mesures afin de faire face à l’épidémie. Parmi celles-ci, le décret du 19 juillet 2020 nous impose le port du masque obligatoire dans la plupart des villes de France. Depuis, de nombreuses entreprises se lancent dans la création de masques de toutes sortes, en wax notamment.

Pourquoi choisir le masque chirurgical personnalisé wax ?

Le port du masque chirurgical est aujourd’hui obligatoire dans tous les lieux publics, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Ce dispositif peut toutefois entraîner de nombreux désagréments, notamment au niveau de la peau. Rougeurs, boutons, eczéma chez certains, la peau du visage n’est pas adaptée à un port du masque sur le long terme. Ainsi, le frottement du masque sur les zones dites sensibles de notre épiderme peuvent ainsi engendrer des problèmes dermatologiques mais également allergiques.

Le tissu wax étant essentiellement réalisé à partir de coton, cette fibre douce et hypoallergénique se révèle être un bon allié de votre quotidien masqué. En outre, le wax est connu pour ses qualités hydrophobes grâce au cirage reçu sur les deux côtés du tissu. Cela permet donc une meilleure circulation de l’air et assure donc une meilleure respirabilité.

D’autre part, opter pour un masque chirurgical wax réutilisable c’est également faire un geste responsable et solidaire pour l’environnement. De plus, les masques en tissu wax proposent des imprimés graphiques, colorés et même personnalisables dans certains cas. De quoi apporter un peu de gaieté durant cette période difficile.

Le masque chirurgical wax me protège-t-il bien ?

Depuis l’annonce du gouvernement, de nombreux masques ont été mis en circulation en France. Masques à usage médical, non sanitaires, individuels … Les masques en tissu wax font partie de la catégorie des masques en tissus lavables, aussi appelés masques alternatifs. La cire qui recouvre leur tissu est efficace contre la COVID puisqu’elle empêche le passage de fines particules. Cela permet donc une protection contre les virus, les bactéries mais également contre la pollution environnante. En outre, la résistance de ce tissu en fait un masque durable. Toutefois, afin de garantir son efficacité à 100%, il est conseillé de les acheter chez des revendeurs agréés. De plus, rappelons que les masques sont à usage unique et ne sont efficaces que quelques heures. En effet, l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) est très claire sur les mesures à respecter lors du port du masque. Cela inclut notamment :

  • Le lavage des mains au savon avant et après avoir touché son masque,
  • Ne pas toucher l’intérieur du masque.
  • Enlever le masque par les lanières,
  • Lavage du masque après utilisation, dans la mesure où il s’agit de masques réutilisables.

Les masques en tissus wax doivent être lavés en machine à 60°.

Plus que jamais, le port du masque est un geste nécessaire et solidaire permettant de contribuer à la protection de tout un chacun. Le masque personnalisé wax permet donc de créer une barrière contre la COVID-19 tout en restant une pièce colorée à la pointe de la mode.

Masque en tissu noir, catégorie 1 : lavable et made in France.

Avec la crise sanitaire COVID-19 qui est mondialement installée, les solutions qui commencent à arriver pour se mettre en place au fur et à mesure, la demande en masques n’a jamais été aussi forte.
La catégorie 1 représente une obligation sanitaire gouvernementale filtrant les particules d’une de 3 microns, qui donne un droit d’accès aux commerces essentiels et à rentrer au sein des entreprises.

Si vous avez été attentif aux déclarations du Président de la République française et de ses Ministres, il ne vous aura pas échappé qu’ils portaient tous ces masques noirs avec le drapeau bleu blanc rouge : normal, puisqu’il s’agit là des mêmes masques / de la même marque qui fournit l’Elysée.
Des masques composés de 2 couches de tissu : sûrs, esthétiques et enfin fabriqués dans notre pays, qui vous permettront de protéger les personnes les plus sensibles ainsi que vos proches.

Pour en savoir plus sur le sujet des masques catégorie 1, trouver un modèle esthétique, sûr et estampillé Made in France, il vous suffit de cliquer sur ce lien Web pour vous rendre sur le site internet et commander votre masque en tissu noir lavable fabriqué en France par Cinabre.

Nos accessoires préférés :

Sac à main en wax

Bandeau en wax

Boucles d’oreilles en wax

Chaussures wax