Jupe en wax

Description:

  • Taille haute, ceinture fermée dans le dos par une fermeture éclair.
  • Deux poches côtés, longueur 64cm environ.
  • 100% coton, Lavage à froid si possible la première fois

Prix : 59 €

Le wax est un tissu qui a beaucoup de succès. Il répond à différentes inspirations, de la jupe à la robe en passant par la combinaison et la veste. Depuis les années 2000, l’utilisation du wax est devenue populaire. On le retrouve aujourd’hui dans des collections de vêtements en Amérique et en Europe.

Comment porter une jupe wax ?

La jupe wax se présente sous différentes coupes à la mode. Elle apparaît aujourd’hui comme une pièce vestimentaire importante de la garde-robe de beaucoup de femmes. Avec ses couleurs vives, elle vous apporte de la fraîcheur et vous rend plus séduisante.

Ses motifs et ses tons donnent au wax une identité forte. Ainsi, lorsque vous portez une jupe wax, mettez au-dessus une pièce de couleur unie. Ce qui permet de rehausser votre tenue. Vous pouvez opter pour des couleurs basiques comme le noir, le blanc, le beige ou le jean. La jupe wax se porte avec un top, un T-shirt et même une veste. Préférez également des chaussures légères. Pour les accessoires, éviter l’encombrement, mettez juste l’essentiel.

La jupe wax convient plus pour la saison estivale. Toutefois, il est également possible d’en porter en hiver et durant les autres saisons. En été, la jupe longue ample est parfaite. Pendant la saison hivernale, optez par exemple pour une jupe droite et un pull de la couleur de votre jupe. Choisissez toujours de mettre au-dessus de votre jupe wax une couleur basique ou l’une des couleurs phares de la jupe.

Quelles robes en tissu africain wax existent ?

La robe est l’une des pièces maîtresses de la garde-robe des femmes. Les robes en tissu africain wax existent sous plusieurs modèles. Ces derniers peuvent être portés en toutes occasions. Les robes en tissu africain wax existent pour tous les goûts et tous les looks.

En mode Fluid, vous aurez par exemple une robe droite à mancherons et col montant. La modification au bas de la robe vient souligner les courbes. Le look Bright and beautiful vous fera briller avec la robe droite avec les manches taillés au niveau des coudes. Elle se porte avec un bracelet original, ce qui permet de rehausser l’éclat du tissu.

La robe en tissu africain wax convient aussi aux mariées. Il s’agit par exemple de cette robe composée d’un corset sans bretelles et d’une jupe cousue en cascade avec des volants.

Comment faire une jupe froncée en wax ?

Pour réaliser ce modèle, découpez votre tissu en rectangle. Pour déterminer la hauteur, mesurez-vous du nombril jusqu’au-dessus du genou. Ajoutez au chiffre obtenu 12 cm qui serviront à créer la taille et l’ourlet. Ensuite, mesurez la largeur du rectangle en prenant votre tour de taille au niveau du nombril et rajoutez-y 25 cm pour les fronces.

Disposez maintenant votre tissu sur une surface plate, posez le motif dessus et pliez en deux. Épinglez les deux côtés qui sont face au pli de sorte à obtenir une espèce de tube. Ensuite, il faut coudre cette partie sur toute la hauteur à 1 cm du bord. Retournez votre couture et passez le fer à repasser dessus. L’étape suivante consiste à coudre la taille, enfiler l’élastique et le fixer en piquant les deux extrémités à l’aide de la machine à coudre. Il ne vous reste qu’à réaliser l’ourlet.