Jupe en wax
Aucun produit trouvé.
Le wax est un tissu qui a beaucoup de succès. Dans la mode africaine femme, il répond à différentes inspirations, de la jupe à la robe en passant par la combinaison et la veste. Depuis les années 2000, l’utilisation du wax est devenue populaire. On le retrouve aujourd’hui dans des collections de vêtements en Amérique et en Europe.
Comment porter une jupe wax ?
La jupe wax se présente sous différentes coupes à la mode. Elle apparaît aujourd’hui comme une pièce vestimentaire importante de la garde-robe de beaucoup de femmes. Avec ses couleurs vives, elle vous apporte de la fraîcheur et vous rend plus séduisante.
Ses motifs et ses tons donnent au wax une identité forte. Ainsi, lorsque vous portez une jupe wax, mettez au-dessus une pièce de couleur unie. Ce qui permet de rehausser votre tenue. Vous pouvez opter pour des couleurs basiques comme le noir, le blanc, le beige ou le jean. La jupe wax se porte avec un top, un dashiki pour femme, un T-shirt et même une veste. Préférez également des chaussures légères. Pour les accessoires, éviter l’encombrement, mettez juste l’essentiel.
La jupe wax, tout comme la combinaison en wax, convient plus pour la saison estivale. Toutefois, il est également possible d’en porter en hiver et durant les autres saisons. En été, la jupe longue ample est parfaite. Pendant la saison hivernale, optez par exemple pour une jupe droite et un pull de la couleur de votre jupe. Choisissez toujours de mettre au-dessus de votre jupe wax une couleur basique ou l’une des couleurs phares de la jupe.
Aucun produit trouvé.
Quelles jupes en tissu africain wax existent ?
La jupe est l’une des pièces maîtresses de la garde-robe des femmes. Les jupes en tissu africain wax existent sous plusieurs modèles. Ces derniers peuvent être portés en toutes occasions. Les robes en tissu africain wax existent pour tous les goûts et tous les looks.
En mode Fluid, vous aurez par exemple une robe droite à mancherons et col montant. La modification au bas de la jupe vient souligner les courbes. Le look Bright and beautiful vous fera briller avec la jupe droite. Elle se porte avec un bracelet original, ce qui permet de rehausser l’éclat du tissu.
La jupe en tissu africain wax convient aussi parfaitement bien aux mariées.
Comment faire une jupe froncée en wax ?
Pour réaliser ce modèle, découpez votre tissu en rectangle. Pour déterminer la hauteur, mesurez-vous du nombril jusqu’au-dessus du genou. Ajoutez au chiffre obtenu 12 cm qui serviront à créer la taille et l’ourlet. Ensuite, mesurez la largeur du rectangle en prenant votre tour de taille au niveau du nombril et rajoutez-y 25 cm pour les fronces.
Disposez maintenant votre tissu sur une surface plate, posez le motif dessus et pliez en deux. Épinglez les deux côtés qui sont face au pli de sorte à obtenir une espèce de tube. Ensuite, il faut coudre cette partie sur toute la hauteur à 1 cm du bord. Retournez votre couture et passez le fer à repasser dessus. L’étape suivante consiste à coudre la taille, enfiler l’élastique et le fixer en piquant les deux extrémités à l’aide de la machine à coudre. Il ne vous reste qu’à réaliser l’ourlet.