Sac en wax

Tote bag wax et cuir, sac cabas en tissu africain. Sac cabas wax et cuir jaune et orange avec fermeture éclaire sur le dessus afin de fermer le tote bag. Les bretelles du sac sont en véritable cuir. les coins bas et le dessous du sac sont également en cuir. L’intérieur du sac wax est entièrement doublée avec le même tissu wax que l’extérieur + poche intérieur avec fermeture éclaire. Dimension Tote bag cabas : Hauteur : 40 cm. Largeur : 34 cm. Fond du sac : 7,5 cm. Hauteur des anses en cuir : 25 cm.

Comment fabriquer un sac wax

Si vous avez des compétences de base en couture, prenez vos ciseaux à tissu, une coupe de beau tissu en toile de boue et du fil. En un rien de temps, vous aurez un tote bag en tissu très tendance qui fera l’envie de vos amis.

Choisissez et coupez votre tissu

Une fois que vous aurez choisi la couleur et le motif du torchon, vous devrez décider de la taille du modèle de votre sac. Il est conseillé de laver et de repasser le tissu avant de confectionner votre sac wax pour éviter qu’il ne rétrécisse par la suite. Pour ce tutoriel, nous utiliserons un tote-bag de taille moyenne. Vous pouvez ajuster la taille en fonction de vos besoins.

Découpez deux rectangles de 14 x 16 pouces dans votre wax. Si vous faites la doublure du sac en wax, découpez deux rectangles de la même taille dans votre tissu de doublure. Décidez de la longueur que vous souhaitez pour vos sangles et multipliez-la par deux car elles seront pliées en deux. Coupez deux longueurs égales de tissu pour les sangles d’une largeur d’environ 2 pouces. Pliez en deux à l’envers et repassez le pli pour préparer la couture. Soyez minutieux lorsque vous repassez, car cela vous facilitera grandement la couture.

Préparez votre tissu pour les poignées

À l’aide d’un stylo à tissu, marquez l’endroit où vous souhaitez que les poignées soient placées sur le tissu. Pour ce faire, pliez le tissu en trois dans le sens de la longueur. Les marques iront sur les extrémités du tissu, le milieu étant la partie inférieure du sac wax femme.

Commencez à coudre

Commencez par coudre les bords supérieurs des rectangles. Si vous ajoutez une doublure, posez-la sur l’intérieur du tissu. Repliez pour faire un bord et épinglez avant de coudre. Après avoir cousu l’ourlet, placez les deux rectangles ensemble en veillant à ce que les bons côtés du tissu se touchent. Cousez les côtés et le bas et laissez le haut ouvert. Pour que le sac soit un tote bag, vous devez couper les coins en onglet. Pour l’instant, ils sont à un angle de 90 degrés. Cousez chaque coin perpendiculairement.

Cousez les poignées dans le sens de la longueur et retournez-les sur l’endroit. Pliez les extrémités des poignées et repassez. Prenez maintenant les poignées et placez-les sur les marques que vous avez faites précédemment et cousez sur l’extérieur du sac.

Décorez votre sac en wax

Avec le tissu de la toile de boucle, vous pouvez sauter cette étape car le tissu parle de lui-même. Mais si vous voulez ajouter quelque chose, vous pouvez le faire avec de la peinture pour tissu, des boutons ou des strass.