Dashiki pour homme

  • Nous pouvons garantir l’exactitude du dashiki homme affiché sur la photographie. Toutefois, il peut exister des différences dans l’apparence du style lors de l’usure. Cela dépend d’autres variables physiques, par exemple taille corporelle personnelle, forme du corps, proportion de membre, taille, etc.
  • Tissu léger respirant évacuant l’humidité et vous gardant au sec et à l’aise
  • la taille de la table en Asie est généralement inférieure à la taille de l’UE, vérifiez les détails de la taille avant d’acheter.

En savoir plus sur le dashiki homme

Le dashiki d’aujourd’hui est basé sur la tunique de la noblesse éthiopienne du 19ème siècle. Ce style d’impression particulier est extrêmement populaire en Afrique de l’Ouest, notamment dans des pays comme le Nigeria, le Bénin, le Ghana et le Togo. 

Aujourd’hui, vous pouvez voir ce motif africain coloré sur n’importe qui, de vos amis à Chris Brown. Alors d’où vient exactement ces vêtement traditionnel africain et qu’est-ce qui l’a rendu si populaire ? Nous vous présentons ci-dessous les racines culturelles et la chronologie du dashiki.

Le dashiki homme puise ses origines dans la culture Yoruba

Le dashiki trouve ses racines dans la langue et la culture yoruba. En fait, le mot dashiki vient du mot yoruba « danshiki » qui signifie une chemise de travail à manches courtes typiquement portée par les hommes en Afrique de l’Ouest. Alors, de quand date le dessin du dashiki ? Des tuniques au design similaire aux dashiki modernes ont été découvertes dans des tumulus du Mali datant du 12ème – 13ème siècle.

Toujours dans la culture yoruba, certaines couleurs de dashikis pour homme ont été fabriquées pour représenter différentes émotions et événements. Par exemple, les dashikis blancs étaient traditionnellement portés par les mariés le jour de leur mariage. Parfois, les couples choisissent de porter du violet le jour de leur mariage, car le violet est la couleur de la royauté africaine. Le bleu est connu comme la couleur de l’amour, de la paix et de l’harmonie, c’est pourquoi les dashikis bleus sont parfois aussi portés pour les mariages.

Le dashiki homme dans les années 1960

Le dashiki est apparu sur le marché américain à la fin des années 1960 comme un symbole de l’identité afrocentrique des Noirs américains. Le dashiki a trouvé sa place dans les années 1960 au sein du mouvement de la fierté noire et de la contre-culture blanche. Après un regain de fierté culturelle en 1964 avec la loi sur les droits civils de 1964, les dashiki ont trouvé leur place en célébrant les vêtements afrocentristes. Porté en signe de fierté noire, les dashiki ont montré l’unité de la communauté noire. De plus, le dashiki était porté par les hippies qui soutenaient le mouvement.

Le dashiki homme aujourd’hui

On peut voir des hommes et des femmes dans le monde entier, drapés dans diverses formes de l’imprimé dashiki. Il y a même eu une évolution de représentation parce que, de l’impression majoritairement masculine, les femmes sont devenues les pionnières de la présence du dashiki.

Le dashiki est vendu dans sa forme originale de chemise ample encore aujourd’hui. Cependant, il existe aujourd’hui de nombreux types de dashiki différents, ce qui vous permet de trouver le dashiki parfait pour votre sens de la mode. Le dashiki a beaucoup évolué depuis ses racines de chemise de travail pour homme yoruba, d’une déclaration culturelle à une célébration à la mode des racines africaines pour les dashikis pour hommes et les dashikis pour femmes existent.