Coussin en wax

  • Housse de coussin Lavable à 30°C Conçu et fabriqué en France
  • Dimensions coussin rectangulaire: Longueur 50 cm / Largeur 30 cm
  • Composition 50% Coton 50% velours
  • Dimensions coussin carré: Longueur 40 cm / Largeur 40 cm
  • Garnissage 40 x 40 cm ou 30 x 50 cm 100% polyester, le coussin de garnissage est non lavable en machine

Pourquoi acheter un coussin wax ?

Le coussin est un objet qui a tendance à être oublié or c’est un objet que l’on retrouve sur l’un des meubles phares d’une maison, le canapé ! Le coussin wax, c’est la solution idéale pour donner de la chaleur à votre intérieur.

C’est aussi un accessoire à petit prix, on se laisse facilement charmer par le coussin wax. Pratique par sa taille et son poids, déplacez votre coussin en wax à votre guise. Le coussin wax pourra aussi accompagner vos autres coussins aux couleurs plus softs. A vous de choisir vos couleurs en fonction de celles de votre intérieur pour égayer votre salon ou vos chambres !

Aussi, le coussin en tissu africain peut être réalisé par vous-même. C’est une très bonne première approche pour apprendre la couture du tissu wax soi-même.

Comment faire un coussin wax ?

Pour réaliser votre coussin wax, rien de compliqué ! Avant de commencer à faire votre coussin en wax, il vous faudra vous munir d’un coussin, de tissu wax, de ciseaux, de fil, d’une aiguille et d’une machine à coudre.

Afin de créer un coussin wax soi-même, il faut découper deux morceaux de wax en vous basant sur la taille de votre coussin et en ajoutant 2 cm de part et d’autre. Liez dos à dos les deux morceaux sur l’envers puis piquez-les en laissant une ouverture de la taille de votre coussin. Une fois les deux morceaux de tissu wax remis à l’endroit il ne vous restera plus qu’à glisser votre coussin à l’intérieur de la housse. Vous voilà maintenant avec un coussin en wax !

Do it yourself : coussin en wax par Mymodamoi

Afin d’apprendre à réaliser votre coussin avec une housse en wax, nous vous invitons à consulter ce tuto réalisé par Mymodamoi.

Pourquoi associer coussin wax et coussin scandinave ?

On craque et associe le coussin wax au coussin scandinave habituel facilement car le coussin wax vient sublimer la pièce de vie et le coussin scandinave équilibre avec les autres meubles plus classiques. L’un comme l’autre sont des accessoires dans lesquels vous pourrez investir avec un petit budget. De plus, en associant ces deux styles de coussins, vous pourrez modifier votre intérieur à volonté en passant d’une décoration sobre à une deco colorée et inversement. Pensez aussi à varier les formes de vos coussins en associant par exemple un coussin scandinave carré ou rond à un coussin wax rectangulaire.