Coussin en wax

My Cosy Eden Coussin, Oreiller en Tissu Africain Wax modèle Fleur de Mariage Coton et Velours (40_x_40_cm)
  • Housse de coussin Lavable à 30°C Conçu et fabriqué en France
  • Dimensions coussin rectangulaire: Longueur 50 cm / Largeur 30 cm
  • Composition 50% Coton 50% velours
  • Dimensions coussin carré: Longueur 40 cm / Largeur 40 cm
  • Garnissage 40 x 40 cm ou 30 x 50 cm 100% polyester, le coussin de garnissage est non lavable en machine

Pourquoi acheter un coussin wax ?

Le coussin est un objet qui a tendance à être oublié or c’est un objet que l’on retrouve sur l’un des meubles phares d’une maison, le canapé ! Le coussin wax, c’est la solution idéale pour donner de la chaleur à votre intérieur.

C’est aussi un accessoire à petit prix, on se laisse facilement charmer par le coussin wax. Pratique par sa taille et son poids, déplacez votre coussin en wax à votre guise. Le coussin wax pourra aussi accompagner vos autres coussins aux couleurs plus softs. A vous de choisir vos couleurs en fonction de celles de votre intérieur pour égayer votre salon ou vos chambres !

Aussi, le coussin en tissu africain peut être réalisé par vous-même. C’est une très bonne première approche pour apprendre la couture du tissu wax soi-même.

Comment faire un coussin wax ?

Pour réaliser votre coussin wax, rien de compliqué ! Avant de commencer à faire votre coussin en wax, il vous faudra vous munir d’un coussin, de tissu wax, de ciseaux, de fil, d’une aiguille et d’une machine à coudre.

Afin de créer un coussin wax soi-même, il faut découper deux morceaux de wax en vous basant sur la taille de votre coussin et en ajoutant 2 cm de part et d’autre. Liez dos à dos les deux morceaux sur l’envers puis piquez-les en laissant une ouverture de la taille de votre coussin. Une fois les deux morceaux de tissu wax remis à l’endroit il ne vous restera plus qu’à glisser votre coussin à l’intérieur de la housse. Vous voilà maintenant avec un coussin en wax !

Do it yourself : coussin en wax par Mymodamoi

Afin d’apprendre à réaliser votre coussin avec une housse en wax, nous vous invitons à consulter ce tuto réalisé par Mymodamoi.

Pourquoi associer coussin wax et coussin scandinave ?

On craque et associe le coussin wax au coussin scandinave habituel facilement car le coussin wax vient sublimer la pièce de vie et le coussin scandinave équilibre avec les autres meubles plus classiques. L’un comme l’autre sont des accessoires dans lesquels vous pourrez investir avec un petit budget. De plus, en associant ces deux styles de coussins, vous pourrez modifier votre intérieur à volonté en passant d’une décoration sobre à une deco colorée et inversement. Pensez aussi à varier les formes de vos coussins en associant par exemple un coussin scandinave carré ou rond à un coussin wax rectangulaire.

Le coussin est aujourd’hui très plébiscité dans la décoration intérieure. Elle y rajoute une touche de subtilité généralement appréciée. Pour son choix, le marché vous en propose plusieurs variétés, les unes aussi intéressantes que les autres. Cependant, la tendance wax prend de plus en plus le pas sur les autres. Opter pour un coussin wax pour meubler son canapé s’avère donc un choix judicieux pour ce millénaire. Cet article vous en dit davantage sur cet accessoire et sur ses différentes utilisations.

Quel autre objet associer à mon coussin en tissu africain ?

Le tissu africain (le wax) est aujourd’hui plus sollicité que jadis dans les décorations d’intérieur. Autrefois, il était exclusivement destiné à la confection des tenues africaines (boubous, pagnes). Cependant, il faut croire que ce tissu d’origine indonésienne n’a pas fini de surprendre par son utilité.

Aujourd’hui, la richesse de ses couleurs et ses motifs chaleureux (représentant généralement des animaux et/ou des végétaux) donnent un éclat nouveau à la décoration intérieure. Mieux, le tissu africain s’associe facilement aux objets. En guise d’exemple, vous pouvez opter pour un mariage parfait en associant le coussin cousu en tissu africain avec un fauteuil désuet recouvert de la même matière.

Sur une vieille lampe à l’abat-jour déjà usé, le wax aura aussi tendance à redonner un aspect plus fascinant. Vos plantes d’intérieur seront aussi davantage valorisées avec un cache-pot en tissu africain. C’est pour ainsi dire qu’il existe une multitude d’objets auxquels on peut facilement associer le coussin wax pour une décoration intérieure réussie. Des sacs en tissu, des fanions et même des œufs décoratifs sont tous autant indiqués pour accueillir la matière. Il faudra toutefois veiller à ne pas trop en faire, au risque de sombrer dans l’excès.

Promo
YPPDPP Blue and Orange African Wax Fabric Pattern Velvet Housse de Coussin Élégant Pillow Cases Jeter taies d'oreiller Throw Pillow Cover
  • 100%Polyester , doux, durable.
  • Contenu de l’emballage : 1 housse de coussin (sans remplissage)
  • Fermeture à glissière invisible,Pratique pour l'insertion et le retrait de l'oreiller.
  • Il peut être utilisé comme décoration pour la maison, l'automobile, le bureau, l'hôtel, etc.
  • Soin de Lavage - Lavé à l'eau froide ou lavable en machine.

Comment choisir entre un coussin wax bleu ou coussin ethnique rouge ?

Le wax a certes conquis les cœurs, mais ses utilisateurs sont souvent confrontés à un dilemme lorsque vient le moment de le choisir. Étant disponible en différentes couleurs, on peut parfois se heurter à l’épineuse question du choix entre le wax bleu pour son coussin ou l’ethnique rouge.

Pour un choix efficient entre ces deux coloris, vous devez simplement tenir compte des couleurs déjà présentes dans votre décoration intérieure. À cet effet, votre revêtement intérieur et vos papiers peints ne doivent pas être mis de côté. Dans cet ordre d’idée, le bleu du coussin wax aura tendance à se fondre davantage dans une décoration où le bleu est dominant. Il sera aussi bien apprécié lorsqu’il est associé au gris, au jaune ou au marron.

Pour ce qui concerne le rouge, cette couleur permettra au coussin ethnique d’épouser le bleu, le vert, le gris et même le violet dans une décoration intérieure. Quoi qu’il en soit, le coussin bleu et le coussin ethnique rouge confèrent tous les deux, à la décoration intérieure, une ambiance estivale permanente.

Pourquoi choisir un coussin ethnique carré ?

Le coussin en tissu africain peut se faire facilement. C’est d’ailleurs, l’une de ses particularités. Même sans détenir des compétences trop évoluées en couture, vous pouvez apprendre à réaliser votre propre coussin en tissu africain. Pour aller plus loin, c’est sa forme ethnique carrée qui se prête le mieux à cet apprentissage. Il s’agit d’une option idéale pour travailler en douceur le tissu.

De plus, le coussin ethnique carré s’adapte parfaitement à plusieurs décorations et davantage aux univers variés. Dans un canapé de bureau, dans un canapé de salon ou même sur un siège automobile, il sera fortement apprécié. Lorsqu’il est en outre utilisé en chambre pour servir à l’oreiller, une housse wax carrée participera au maintien de la tête et du corps du dormeur en parfait équilibre pour un sommeil de qualité optimale. C’est une forme de coussin lombaire.