Robe en wax
Aucun produit trouvé.
Au fil des années, le tissu wax a su s’imposer dans les habitudes vestimentaires féminines, au point d’en devenir même une référence sous un certain angle. Lorsqu’il est porté sous forme de robe, il obtient ce pouvoir extraordinaire de transcender les cultures. La robe en wax, de par ses nombreux atouts, est même considérée de nos jours comme le symbole de l’identité de la femme africaine.
Pourquoi acheter une robe en wax ?
Ce qui est le plus intéressant avec le tissu wax, c’est sa capacité de combinaison avec les coupes de robes les plus tendances du moment. À tous les modèles les plus fous auxquels votre imagination peut se frotter, la robe en wax peut parfaitement s’adapter. Elle bénéficie de coupes contemporaines qui s’entremêlent à une mixture de motifs colorés et des dessins aussi originaux les uns que les autres.
La robe en wax est également très coquette et confortable, mais surtout extrêmement polyvalente. En effet, elle s’accroche très facilement à toutes les occasions, aussi bien de jour comme de nuit. C’est un excellent moyen d’affirmation de la personnalité ou de son appartenance ethnique.
Aucun produit trouvé.
Comment porter ma robe en tissu wax ?
Le port de la robe wax, encore appelée robe africaine, se fait suivant les différentes mensurations. En d’autres termes, selon qu’on est ronde, petite de taille ou de silhouette précise (A, H, 8, X, pyramide, etc.), il existe une robe qui convient exactement.
La robe wax en décolleté est un excellent moyen d’amincir la taille et de mettre en valeur une poitrine généreuse. Si vous faites partie des femmes petites de taille, elle vous permettra de gagner quelques centimètres. Associée à une ceinture, elle marquera très précisément la taille. Le tout, en apportant une harmonie gracieuse à votre silhouette (les robes trapèzes, robes empires, robes chemisiers, robes dashiki femme et robes housses, en particulier).
Les robes wax longues ou les combinaisons en wax sont également très tendances, mais cela dépend aussi de vos mensurations. En effet, ce type de robe allongera les genoux tout en maintenant ce côté chic pour les femmes rondes (avec des couleurs vives et des motifs de tailles moyennes). Tandis que pour les femmes de petites tailles, il aura juste un statut de robe wax standard, avec quelques contraintes cependant.
Les robes courtes, quant à elles, correspondent bien aux mensurations des femmes de petites tailles. Accompagnée de talons et d’imprimés wax à rayures verticales, ce type de robe provoque un effet optique d’allongement.
Comment faire une robe wax ?
Pour faire une robe en wax, il faut suivre différentes étapes.
Étape 1 : choisir un patron
C’est la partie durant laquelle les mesures spécifiques sont prises sur vous-même pour couper la forme des différentes parties de la robe.
Étape 2 : couper le tissu
Il s’agit ici de coucher le tissu à plat, de poser le patron dessus et de commencer la coupe. Elle devra se faire suivant les lignes du patron.
Étape 3 : commencer la couture
Le tissu se met à l’envers, les bords pliés d’un demi-centimètre. Les côtés de la robe sont cousus en premiers.
Dernière étape : les finitions
Les finitions consistent en la coupure des fils, la mise en place de l’ourlet et l’ajout des accessoires.
Si ce type de vêtements en wax pour femmes vous plaisent, vous pouvez aussi être attirée par une jupe en wax ou encore par d’autres produits tels qu’un bandeau ou encore un sac.