Décoration africaine

Comment faire une belle décoration africaine ?

La décoration africaine, ethnique et chic se distingue grâce à des matériaux naturels, aux couleurs chaudes, proches de la terre et aux objets issus de l’artisanat. Dans la décoration africaine, on retrouve souvent des souvenirs de voyage ou des objets de déco africaine achetés pour l’occasion. Le style ethnique chic donnera à votre intérieur une allure à la fois chic et exotique tout en misant sur la sobriété et le naturel. Ce style, africain, se définit par des couleurs saveurs et naturelles comme tous les matériaux utilisés tels que le bois ou l’osier. 

Si la décoration africaine s’avère être votre dada alors misez sur la fibre végétale avec du zinc de mer ou du bambou et des murs simplement peints, décorés de tentures et d’autres objets de décoration ethnique africaine. 

Pour ce type de décoration, on opte pour des petits objets artisanaux, des corbeilles, des paniers tressés, des cadres, une lampe, ramenés de voyages ou encore chinés dans des brocantes.Bien évidemment, vous pouvez acheter des objets moins authentiques mais tout aussi accordés à votre déco.  En ce qui concerne les couleurs pour votre décoration wax ethnique, le marron, le beige, le rouge, l’orange, l’or, les couleurs chaudes (en général) sont les couleurs idéales pour ce style.

Si vous aimez ce style et que vous souhaitez l’adopter à la maison, nous vous conseillons de commencer avec de petits objets de décoration africaine que vous pourrez déplacer à votre guise.

Bien débuter votre décoration africaine

Commencez votre déco africaine avec une lampe

La lampe peut être le premier objet de décoration africaine parfait pour commencer la transformation de votre intérieur. En effet, en choisissant la lampe wax, vous pourrez choisir entre plusieurs formes, mais aussi, plusieurs tissus. Un autre avantage en faisant ce choix est la mobilité de cet objet. De plus, vous aurez la possibilité de confectionner votre propre lampe africaine.

Un coussin wax pour vous lancer dans la déco africaine ?

Le coussin wax se présente comme une autre solution pour débuter ce genre de décoration. Il s’agit, là aussi, d’un objet facile à déplacer, la housse est facile à changer et vous pouvez faire le votre. Le coussin en wax se marie avec tous les types de décoration, ce qui vous permettra de prendre le temps de changer de décoration intérieure.