Chaussures wax homme – femme

Description :

  • Chaussures en wax unisexe appelées « Constantine » – Basket wax idéale pour homme et femme.
  • Motifs wax chaleureux et couleurs vives
  • Panafrica est une marque de wax éthique
  • Livraison offerte à partir de 80€ d’achat
  • Paire de chaussures en wax disponible du 36 au 46
  • Dessus en tissu wax, 100% coton
  • Doublure intérieure en cuir de chèvre pleine fleur
  • Semelle extérieure en caoutchouc, cousue

Prix : 89,00 €

 

Aujourd’hui, le wax ne se décline plus uniquement en vêtements. Il prend également le pas sur les accessoires mais également sur les chaussures en wax. Baskets et sandales tendances en cotons cirés, c’est la promesse d’un look graphique et coloré inspiré de la culture africaine.

Qu’est-ce qu’une chaussure en wax éthique ?

A l’ère de l’obsolescence programmée et de la surconsommation, de nombreuses marques optent aujourd’hui pour une politique éthique et responsable. Pour cela, elles doivent respecter de nombreux critères environnementaux et sociaux. C’est le pari ambitieux mais lourd de sens que s’est lancé la marque de chaussures Panafrica qui a pour devise durabilité, optimisme et transparence. Cette transparence passe notamment par l’origine et la traçabilité des matières premières utilisées pour leurs créations. Et c’est un pari réussi pour la marque de chaussures, optant pour un style audacieux et coloré que l’on peut déjà apercevoir aux abords de nos rues.

Quels sont les modèles de chaussures wax Panafrica ?

La marque propose sur son e-shop des chaussures wax unisexe. Si l’on peut retrouver des chaussons, mélanges inspirés des babouches marocaines et des slippers de chambre d’hôtel, Panafrica est principalement spécialisée dans la création et la réalisation de baskets à motifs ethniques, colorés et graphiques. L’enseigne propose aujourd’hui 4 collections différentes de chaussures :

  • Oasis : modèle emblématique de Panafrica, elle propose un dessus en wax, avec une semelle en caoutchouc cousue.
  • Sahara : modèle en cuir à languette en batik, avec une semelle en gomme.
  • Harmattan : combinaison du cuir et d’un empiècement en wax, elle a une semelle en caoutchouc. Ce modèle existe également en modèle montant, auquel est ajouté un empiècement en velours côtelé.
  • Arusha : modèle en cuir velours et tissus batik avec un empiècement en wax et une semelle en gomme.

Des sneakers éco-responsables et intemporelles adoptant un style urbain et dynamique, assez sportswear parmi lesquelles se glisse une pointe de tissu wax. A ce jour, Panafrica propose pas moins de 30 modèles différents de baskets au travers de ces 4 collections.

Quels sont les avantages des chaussures wax Panafrica ?

 Les chaussures wax Panafrica sont des chaussures uniques, respectueuses de l’environnement. Certains de leurs modèles sont d’ailleurs recyclables dans leur intégralité. Les matières premières sont achetées selon un schéma de commerce équitable dans 3 pays d’Afrique de l’Ouest : la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Burkina Faso. Les assemblages des chaussures sont eux réalisés à Casablanca au Maroc. D’autre part, la marque lutte pour des causes solidaires. En effet, chaque achat sur leur site permet de reverser 10% des bénéfices à des associations partenaires soutenant des projets d’accès à l’éducation et à la formation en Afrique

Choisir des baskets wax Panafrica, c’est s’engager dans une cause éthique et solidaire, dans une entreprise luttant pour le bien-être et veillant au respect de ses collaborateurs. C’est également opter pour une marque tendance éco-responsable qui a choisi l’orientation d’une mode plus durable. Ces chaussures en wax inspirées par 3 pays d’Afrique portent ainsi les valeurs d’un monde meilleur, et d’une culture jusqu’au bout de nos pieds.

Nos accessoires préférés : 

Sac à main en wax

Masque médical personnalisé wax

Bandeau wax africain

Boucles d’oreilles africaines