Aujourd’hui nous voulions vous présenter un article afin de vous montrer qu’avec un tout petit peu d’inspiration tout est faisable avec le wax.

En effet, nous vous créé notre propre meuble wax pour chaussures, pour cela vous n’aurez pas besoin de grand chose. Du tissu africain wax et des étagères.

Nous avions deux penderies avec étagères, les deux étaient ouvertes alors, plutôt que de garder nos deux penderies, nous avons fait notre meuble à chaussures. Pour cela nous avons gardé uniquement les étagères des deux penderies pour d’abord créé un meuble de plusieurs étagères.

meuble wax

Le meuble étant ouvert nous avons alors rajouté un pagne que nous avions déjà en notre possession et dont les dimensions correspondaient parfaitement avec les étagères.

Une fois le tissu wax tendu autour des étagères, nous l’avons fixé avec des punaises tout en veillant à ce qu’il reste complètement tendu. Le résultat est bluffant et nous avons un meuble à chaussures en wax que personnes d’autre n’aura, un réel plaisir !

Comment faire un meuble en wax ?

Comme vous l’aurez compris, il est possible de faire tout type de meubles en wax, il vous suffit d’avoir du tissu et un peu d’inspiration. Par exemple, il est possible faire une table en wax, des chaises ou encore, comme nous, un meuble à chaussures.

Pour vous guider un peu plus, nous avons décidé de vous partager cette vidéo de DIY d’une table vintage en tissu wax :