Initialement destiné à l’habillement, le tissu wax est aussi disponible pour la décoration et les accessoires : sacs à main, boucles d’oreilles, coussins ou encore chaises, avec le wax on peut tout faire

Le wax dans la décoration

décoration interieur wax
Comme nous le précisions, le tissu wax ne se résume plus aux habits. Fatigué de rester dans le placard, le pagne africain s’installe maintenant au sein même de la maison et cela grâce à son occidentalisation. Effectivement, aujourd’hui les designers d’intérieur lui accorde une place importante pour la coloration et la chaleur de nos salons. L’un de ses usages les plus communs sera la housse, le wax peut alors être utilisé comme housse de coussins en tissu wax mais il existe aussi des housses de canapés. Les plus grands adeptes de ce tissu peuvent opter pour la housse de couette et avoir un lit des plus colorés.

Petit à petit, les lampes se sont, elles aussi, tournées vers le tissu africain. On découvre alors des lampes de chevet en wax mais aussi des abat-jours aux couleurs africaines. Cette mode s’accorde très bien avec le retour des intérieurs type 60’s et leur décoration très colorée. En effet, la mode du wax touche aussi nos chaises : fini les chaises basiques et peu dynamiques, faites place aux chaises en wax et à leur couleurs rayonnantes.

Qui dit vêtement, dit accessoires wax. Bien que la décoration soit un des nouveaux axes pour le wax africain, les accessoires en wax ne pouvaient échapper au phénomène. Bien qu’un vêtement en wax puisse se porter avec un jean, dans un look wax street wear ou encore que l’on puisse porter une combinaison, les acheteurs se tournent aussi vers les accessoires.

L’accessoire peut se porter seul ou avec un look wax complet. Les sacs tout en wax ou beaucoup plus simples avec le détail choc en wax, se distribuent de plus en plus. Que ce soit pour un premier pas vers les vêtements africains ou pour appuyer un choix de longue date, le sac wax est l’accessoire idéal mais ce n’est pas le seul. En effet, les acheteurs se laissent aussi séduire par d’autres accessoires tels que les blagues à tabac en wax ou encore les boucles d’oreilles. Il est aussi possible d’opter pour une touche d’originalité au travail avec les pochettes d’ordinateurs en wax.

accessoires wax

Où trouver un tableau africain pour mettre en avant votre décoration ?

tableau africain

Vous venez de faire l’acquisition de superbes coussins en wax, et vous avez envie de pousser un peu plus loin votre idée, en ajoutant quelques touches africaines dans votre intérieur. L’idéal dans une décoration africaine c’est l’utilisation de tableau. Si vous poussez la curiosité de vous rendre sur le site Izoa, vous aurez alors le choix parmi plusieurs styles :

  • La photo de paysage Africain : quoi de plus beau qu’un coucher de soleil sur la savane africaine, d’un baobab ou d’une dune éclairée par cette lumière si particulière qu’on ne trouve qu’en Afrique ?
  • La photo d’un animal sauvage : Un lion, un éléphant ou une girafe et vous voilà plongé au cœur de l’Afrique. Libre à vous d’opter pour une photo ou pour un tableau plus figuratif.
  • Un portrait : l’Afrique ne serait pas ce qu’elle est, sans la Mama africaine et ses vêtements aux mille couleurs. Vous voyez sans doute de quoi nous parlons, puisque vous avez des coussins en Wax sur votre canapé.

Une fois le tableau acheté et accroché, il vous restera encore à investir dans un batiks en guise de nappe ou dessus de canapé. Si vous avez l’âme d’un musicien, vous pouvez aussi acheter un djembé ou un Balafon, et vos invités voyageront gratuitement jusqu’en Afrique, à chaque fois qu’ils passeront le pas de porte de chez vous.